1 sept. 2009

Evènement: Battage à l'ancienne le 16 aout 2009

Le parc du château de Montcony a été mis gracieusement à la disposition de l'association "L'avenir" de Saint-Usuge du 14 au 17 aout 2009 afin d'y organiser l'édition 2009 de la "fête de la batteuse" le dimanche 16 aout, avec, notamment:

Messe en plein air, démonstration de battage à l'ancienne, sciage de long, exposition de tracteurs et matériels agricoles de collection, repas convivial et vente de gauffres à l'ancienne.

Cet évènement, accessible gratuitement au public, a connu un vif succès.

L'affluence a été supérieure aux prévisions: l'association organisatrice n'a d'ailleurs pu fournir suffisamment de repas lors du déjeuner malgré ses prévisions revues à la hausse. Plus de 200 repas assis ont ainsi été distribués, sans compter l'important flux ininterrompu de visiteurs, touristes et bressans tout au long de la journée.

Excepté un article publié avant l'évènement dans le Journal de Saône-et-Loire, aucun journaliste n'est, a priori, venu couvrir l'évènement. C'est très surprenant et dommageable. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et vidéos de l'évènement afin de les mettre à disposition de tous sur ce site.

Si vous disposez de photos de l'évènement nous serions heureux de pouvoir en publier sur ce site. Merci de nous les transmettre par email ou de nous contacter.

N'hésitez pas à laisser un message ou commentaire ci-dessous.











1 commentaire:

cadole a dit…

Bonjour,
un internaute ami m'a fait découvrir votre site sur le château de Montcony. Bien évidemment je l'ai mis en lien sur mon site où j'ai une partie dédiée aux châteaux de Bourgogne.
http://cadole.eu/chateau/sl_chat_montcony.htm

Peut-on faire un échange de lien?
Attention, le robot met plus de temps à rafraîchir les pages, il faut compter entre 2 ou 3 jours... Je reçois plus de 8000 visites par mois.

Voici le lien de ma partie "châteaux de Bourgogne"
http://cadole.eu/chateau/chateaux_de_bourgogne.html

Auriez-vous une photo d'extérieur du château à me faire parvenir SVP?

Bien cordialement et à très bientôt sur la toile.
EB

Publier un commentaire

Pas de publicité ni de proposition commerciale SVP, pas de messages à caractère privé, seulement des commentaires concernant l'article de la page. Pour les messages privés merci de nous écrire directement par email. Merci